Google Ads est un bon moyen pour atteindre toute personne utilisant le moteur de recherche Google. Mais qu’est-ce que cet outil de Google peut réellement apporter à votre entreprise ? Pour cela, nous allons répondre à cette question dans ces lignes ci-après.
1. Une visibilité web accrue et rapide
Le référencement naturel ou le SEO demande un travail important et régulier, mais aussi coûteux. Il faut bien travailler les balises, intégrer du contenu actualisé et original, créer des backlinks de qualité, etc. Tout cela est malheureusement chronophage et nécessite des moyens.
En optant pour le SEA, vous allez rapidement gagner en visibilité en attendant que le SEO fasse effet. Utiliser Google Ads permet ainsi d’apparaître rapidement en première page de Google. Cela représente un véritable atout afin d’attirer de nouveaux internautes et des clients potentiels.
2. Un outil publicitaire particulièrement ciblé
L’une des raisons pour laquelle Google Ads séduit beaucoup de particuliers, c’est le fait qu’il permet d’effectuer des annonces ciblées pour un site internet. Avec une analyse approfondie des mots-clés, vous pouvez alors facilement trouver les requêtes, les mots et les expressions clés les plus pertinents.
Outre les mots-clés, il est possible de faire un ciblage géographique sur Google Ads. Si vous vous appuyez sur un référencement local, il est de ce fait plus judicieux de recourir au ciblage pour mieux maîtriser votre budget.
3. La possibilité d’effectuer du remarketing
Le ciblage de Google Ads ne se limite pas seulement aux mots-clés, aux lieux et aux horaires. En effet, il est possible de faire du remarketing avec une campagne AdWords. Cette stratégie digitale efficace donne la possibilité d’afficher votre annonce uniquement pour certains internautes ayant déjà visité votre site internet ou ceux ayant déposé un article dans leur panier sans finaliser leur achat.
Trouver de nouvelles audiences à toucher peut également se faire par le biais des recherches d’audiences similaires Look Alike.
4. Un budget publicitaire plus maîtrisé
L’intérêt d’utiliser Google Ads est la possibilité de maîtriser son budget. Vous pouvez exactement connaître combien vous allez dépenser en publicité en ligne. Il est tout à fait possible de déterminer le budget maximal alloué à la campagne AdWords selon les prix des mots et expressions auxquels vous voulez vous positionner au CPC (coût par clic). Cela évite ainsi les mauvaises surprises.
Pour faire baisser davantage les enchères, l’astuce consiste à améliorer le quality score de vos campagnes.
5. La possibilité de faire de l’optimisation et du A/B testing
Avec Google Ads, vous avez la possibilité de tester les annonces. Pour cela, vous n’avez qu’à diffuser plusieurs annonces en modifiant juste leur titre et leur descriptif. Après, l’analyse des résultats vous permet d’identifier l’annonce la plus pertinente en fonction des taux de transformation. Non seulement cela permet de mieux maîtriser son budget, mais aussi d’augmenter le retour sur investissement tout en considérant tous les indicateurs de performances.
La plupart du temps, les mauvais résultats sur Google Ads peuvent s’expliquer par de mauvaises enchères ainsi qu’une mauvaise construction des groupes annonces.